Fusion des annuaires X et Gadz’Arts

Les annuaires en ligne des Polytechniciens et des Ingénieurs des Arts et Métiers seront bientôt fusionnés. Les équipes de Gadz.org et X.org mutualisent déjà leurs effectifs.

Nous vous proposons un article écrit conjointement entre Polytechnique.org et Gadz.org. Ces deux associations ont environ le même âge et partagent à peu de chose près les même buts et les même principes de fonctionnement. Cela fait déjà plusieurs années qu'elles collaborent et échangent leurs best practices en matière de gestion de communauté et d'innovations technologiques.

A l'heure des multiples fusions acquisitions des géants de l'informatique tel que Oracle, Microsoft ou Google, beaucoup de chamboulements sont actuellement en cours dans nos communautés respectives. Tant du côté de l’école avec par exemple la mise en place de ParisTech mais aussi du côté des associations d’anciens élèves : chez les X comme chez les Gadz, un rapprochement entre les associations AX ou Soce et les associations polytechnique.org ou gadz.org est à l’oeuvre. Nos associations ont pris la décision naturelle de mettre en commun nos ressources et notre savoir faire. Pour la première fois, l’équipe Gadz.org a assuré la maintenance de Polytechnique.org durant la soirée du Bal de l’X. Fort de cette réussite, nous allons profiter ce mois-ci de la semaine à Skioz’Arts de l’équipe Gadz.org pour effectuer l’échange inverse : c’est donc l’équipe d’X.org qui assurera la supervision et le support de Gadz.org.

Pour le futur, nous réfléchissons actuellement à la création d’un annuaire unique qui regroupera l’ensemble des diplômés X et Gadz. Et oui ! Nous y sommes quasiment : il n’y a plus qu’un pas vers la fusion !

Qu'est-ce que cela change pour nos camarades ?

Tes accès au site de la communauté ne sont pas modifiés, tu peux continuer à utiliser ton login et ton mot de passe traditionnel. Tes informations sont également inchangées.

Est-ce que cela change quelque chose sur l'intitulé de mon diplôme ?

A l'heure actuelle nous ne pouvons répondre, les responsables des écoles sont actuellement en discussions sur ce sujet.

Est-ce que cette migration nous est facturée ?

Comme jusqu'à présent les services sont autofinancés, par nos sponsors, nos partenaires, vos dons, le travail des bénévoles.

Nous souhaitons aussi impliquer nos membres dans ce processus et c’est pourquoi nous avons préparé un sondage, il ne prendra que quelques instants à remplir : https://www.polytechnique.org/sondage-fusion-x-am

Bien entendu, cette fusion qui ne manque pas d’ambition demande aussi des investissements. Nous avons déjà créé un compte commun et il ne demande plus qu’à se remplir ! Tu peux donc faire un don pour soutenir ce projet.