Samedi 21 février, nous avons migré nos services depuis notre ancien serveur de production (djali) vers un nouveau serveur plus puissant (svoboda), acheté grâce à la générosité de nos camarades -- merci à tous ceux qui ont fait un don !

Les sites web Polytechnique.org et Polytechnique.net sont désormais plus réactifs et agréables à utiliser. Nous pouvons également acheminer plus rapidement les emails vers les grosses listes de diffusion et lutter plus efficacement contre le spam.

La migration devait s'effectuer de 14h à 20h. Seuls les forums n'ont pas été entièrement transférés dans ce délai. La migration s'est passée sans problèmes majeurs. Elle s'est accompagné de brèves coupures de services, la plus longue ayant été celle du site web, hors-ligne pendant environ une heure et quart. Les services de mail n'ont pas subi d'interruption ; les envois sur les listes de diffusion ont été retardés d'environ une demi-heure.

Tous nos principaux services tournent maintenant sur le nouveau serveur. Il ne reste sur l'ancien que le serveur DNS principal de nos domaines et l'outil de support, qui sera migré bientôt. Ensuite, nous installerons sur djali la gestion des journaux d'activité et la supervision, afin de remplacer un serveur nommé mnemosyne. Ce dernier remplacera murphy, le serveur de développement, qui sera mis en retraite définitivement, achevant le rajeunissement de notre parc.

Bonne navigation sur notre site web !