Dans notre lettre mensuelle, nous sommes revenus sur les évolutions importantes de nos services du premier semestre 2008 (nouveau service de sauvegarde, google apps, blog de l'équipe, wiki pour les groupes ...). Pendant cet été, nous avons activement préparé les prochaines évolutions, en particulier au niveau du site web.

Nouveau portail de Gadz.org

Gadz.org est notre équivalent pour les Arts et Métiers. Depuis une semaine, l'association a mis en place son nouveau site web construit autour de notre solution logicielle : plat/al. Pendant un mois et demi, nous avons travaillé à leurs côtés pour les aider à adapter cette plate-forme à leurs besoins.

Le résultat est là : d'un côté, les Gadz'Arts ont un portail plus riche qu'auparavant, en particulier pour tout ce qui est gestion du profil dans l'annuaire, et de notre côté, nous avons pu améliorer notre outil pour le rendre plus facile à exporter.

L'utilisation d'une plate-forme commune nous permettra à l'avenir de développer nos outils conjointement avec Gadz.org.

Nouvel annuaire et "fusion des annuaires"

La communauté polytechnicienne a actuellement 2 annuaires : celui de l'AX (accessible en ligne et sur papier), et celui de Polytechnique.org. Ces outils ont tous deux des avantages et des inconvénients, mais ce double annuaire est déroutant et parfois même agaçant. Pour résoudre ce problème nous travaillons avec l'AX depuis maintenant plus de 2 ans sur un projet d'annuaire unique.

Ce projet comprend deux parties :

  • le développement d'un nouvel annuaire qui puisse intégrer les données des deux annuaires ;
  • la fusion des deux annuaires.

Cet été, nous avons fortement avancé le développement du premier de ces deux points. Ceci nous permet d'espérer une mise en ligne du nouvel annuaire d'ici à mi-2009 (les plus optimistes d'entre nous diraient d'ici fin-2008).

Prochaine version du site ?

La prochaine version du site devrait être mise en ligne fin octobre. Pour l'instant nous ne pouvons pas lister les nouveautés de cette version car, à l'exception de quelques corrections de bugs, les changements apportés ne concernent que le moteur du site et sont donc invisibles à l'utilisateur.

Donc rendez-vous dans quelques semaines pour plus d'informations.