Bienvenue sur le blog de Polytechnique.org, que j'ai l'honneur d'initier !

Les dernières semaines ont vu de nombreux développements, entre la ferme de wikis, les Google Apps, la sauvegarde des emails et l'IMAP pour y accéder. Aujourd'hui, nous lançons une phase de tests pour des blogs, qui seront bientôt accessibles à tous les polytechniciens et tous les groupes X qui en feront la demande.

Il n'y a rien de tel pour peaufiner un outil que de s'en servir, et c'est une très bonne raison pour commencer ce blog officiel. Cette méthode avait donné des résultats spectaculaires sur Polytechnique.net : lorsque nous nous sommes mis à l'utiliser sérieusement pour la gestion de l'association, nous avons trouvé de multiples idées d'améliorations.

Cependant, ce n'est pas la raison principale. Depuis longtemps nous souhaitions un moyen de communication vers les X plus souple que la lettre mensuelle, qui ne nous autorisait que huit lignes au début de chaque mois. Avec le blog, nous pourrons donner davantage d'explications sur le fonctionnement de nos outils. Je pense qu'il s'adressera à la fraction la plus avertie de nos utilisateurs, que j'invite vivement à s'abonner au flux RSS. Je compte aussi sur les commentaires pour nous fournir les retours d'expérience dont nous manquons parfois cruellement.

Merci à Florent pour son travail — grâce auquel un clic m'a suffi pour me connecter et rédiger ce message, merci à tous les testeurs et d'avance merci à tous nos lecteurs !

Aymeric, président de Polytechnique.org

PS : l'équipe communication interne, vous allez devoir passer à la vitesse supérieure ;)